Créer une page de connexion Android avec PHP/MySQL

Créer une page de connexion Android avec PHP/MySQL

Les modules Apache pour Android est deprecated (désapprouvé) pour la création de notre page de connexion Android PHP/MySQL, cependant, depuis le niveau 22 de l’API. Maintenant, l’alternative est d’utiliser la classe HttpURLConnection de JAVA.

Comment créer une page de connexion Android avec PHP/MySQL

La creation de notre application pages de connexion Android PHP/MySQL contient deux activités, MainActivity.java et SuccessActivity.java. MainActivity est un formulaire de connexion réel où vous pouvez voir le nom d’utilisateur, le mot de passe et un bouton, tandis que SuccessActivity est une forme simple avec un message de succès qui se déclenche après une connexion réussie. Les fonctions de ces deux activités sont détaillées dans la section Android ci-dessous.

1. MySQL

On crée la table tbl_login

Et on insere les données dans la table créée

2. PHP

2.1 Inclure le fichier config.inc.php pour connecter la base de données.
2.2. Vérifiez si les données POST sont définies à partir d’Android.
2.3. Interrogez la base de données pour voir la ligne existe ou pas.
2.4. Return le résultat.

Le fichier login.inc.php

Le fichier config.inc.php

3. Android

L’image en haut de la page affiche à la fois MainActivity.java et SuccessActivity.java. en appuyant sur le bouton LogIn, la fonction checkLogin () est appelée. la classe initie AsyncLogin pour effectuer une tâche asynchrone.
onPreExecute (), invoquée sur le thread de l’interface utilisateur avant l’exécution de la tâche. Ici, nous affichons le message de chargement.
doInBackground (Params …), invoquée sur le fil d’arrière-plan immédiatement après
onPreExecute () termine l’exécution. L’envoi et la réception de données depuis et vers le fichier PHP à l’aide de la classe  HttpURLConnection ont été effectués dans cette fonction.
onPostExecute(Résultat), invoquée sur le thread d’interface utilisateur après la fin du calcul de l’arrière-plan. Ici, nous vérifions le résultat reçu.
Les paramètres params [0] et params [1] proviennent de la méthode d’exécution AsyncLogin.

MainActivity.java

le fichier XML avtivity_main.xml

Le fichier success_activity.java

Cette classe ne s’affiche que si Cette activité est lancée à partir de la méthode OnPreExecute () après le succès de la connexion.

CodAndroid

CodAndroid, un outil gratuit d'apprentissage de programmation en ligne, pour débutants, intermédiaires et Pros. En plus de tutoriels et des exemples de codes.

Laisser un commentaire