Créer un « Hello World » sur Android Studio

Créer un « Hello World » sur Android Studio

Avec quel langage aviez-vous commencer en programmation ? Quelque soit le langage, on a eu tous à passer au fameux « Hello World », qu-est-ce qui est le plus beau de créer sa première application affichant le message Hello World sur l’écran?

Commençons la programmation avec le Framework Android, avant de commencer à écrire votre premier exemple à l’aide d’Android SDK, vous devez vous assurer que vous avez correctement configuré votre environnement de développement Android, comme expliqué dans l’article Installation et configuration Android.

Créer un projet Hello World Android en Java

La première étape consiste à créer une application Android simple en utilisant Android Studio.

Sur Android Studio aller sur File – Create a new project

suivez les instructions et laisser jusqu’à ce que Gradle affiche le message Gradle Finiched Succcefull

MainActivity.java le fichier principal de ce projet

AndroidManifest.xml, le fichier de base, pour plus détails pour ce fichier, rendez-vous dans l’article Rôle du fichier AndroidManifest

sddfdfds

Le fichier string.xml 

Le fichier activity_main.xml, c’est notre fichier graphique, celui qui s’occupe e design de notre application, pour ajouter certain éléments, comme du texte, champs de text et tout ce qui est visible aux yeux des utilisateurs de notre application, l’article comment créer un TextView sur Android Studio explique mieux le concept.

Après avoir modifié, cliquer sur Execute pour lancer votre application sur un émulateur ou un téléphone physique.

Capture Hello World

Conclusion

le but de cet article n’est pas de créer tout simplement un Hello World et croiser les bras, creer une application simple comme telle, fait partie des connaissances des bases pour le développement.

Vous pouvez nous suivre sur YouTube ou nous laisser un commentaire !

CodAndroid

CodAndroid, un outil gratuit d'apprentissage de programmation en ligne, pour débutants, intermédiaires et Pros. En plus de tutoriels et des exemples de codes.

Laisser un commentaire